Dallas FC – Atlanta United

Dallas FC – Atlanta United

Dallas, deuxième de la conférence Ouest, reçoit Atlanta, premier de la conférence Est. Ces deux équipes sont donnés favori de leurs conférences respectives, et il est possible que ce match soit le même que la finale MLS. Mais nous n’en sommes pas encore là, et nous risquons d’assister à une belle confrontation entre deux équipes en confiance.

Dallas sort d’une victoire poussive face à Minnesota dans laquelle elle a su faire la différence sur corner. Néanmoins, elle a concédé quelques occasions. A domicile, Dallas c’est du costaud et c’est seulement une défaite sur les 15 derniers matchs. Ils sont donc invaincus à domicile cette saison et ont marqué au moins un but dans chacun de ces matchs. Il faut remercier des joueurs comme Urruti, Diaz au cœur du jeu et Lamah d’être toujours autant décisif. Dallas pourra par son jeu direct se créer des situations dans la défense d’Atlanta parfois un peu laxiste.

De son côté, Atlanta continue son petit bonhomme de chemin et vient d’atomiser Orlando City (4-0), grâce à des joueurs comme Martinez, Almiron ou Gressel toujours autant décisif chaque semaine. Josef Martinez en est désormais à 15 buts en championnat cette saison, et Miguel Almiron en est à 8 buts et 7 passes décisives. Face à Dallas, je les crois capable de réaliser encore une belle performance. Atlanta est la meilleure équipe à l’extérieur et n’a perdu qu’un seul match à l’extérieur cette saison : c’était lors de la première journée face à Houston. Depuis, Atlanta se montre très efficace et a toujours marqué au moins un but dans chaque match à l’extérieur.

Il est difficile de donner un vainqueur à ce match. Je pense tout de même qu’on assistera à un beau match où les attaques devraient s’exprimer.

⏩ Les deux équipes marquent @ 1.61 (0.5% de la bankroll football)