Dijon FCO – Nîmes Olympique

Le 17ème qui acceuille le 16ème. Sur le papier, rien de très très alléchant nous est annoncé mais il se peut que ce match nous réserve de belles surprises. Ces deux équipes sont au ralenti : Dijon n’a plus gagné depuis huit matchs, et Nîmes n’a plus gagné depuis neuf matchs. A domicile, les dijonnais restent sur quatre défaites consécutives, alors que leur terrain était leur force l’année dernière. Bref, ce sont deux équipes en manque de confiance qui vont s’affronter, mais même si elles ne gagnent toujours pas, il y a de la progression ces dernières semaines.

Dijon est revenu de Monaco avec le point du nul et aurait même pu mérité mieux. Ce qui est satisfaisant est que Dijon retrouve le chemin des filets depuis deux matchs. Ils ont également retrouvé encore un peu plus de confiance cette semaine en Coupe de la Ligue (victoire 3-1 contre Caen). Nîmes n’a pas joué en Coupe mais reste sur deux matchs convaincants. Il y a toujours ce problème d’efficacité, mais les nîmois ont enfin retrouvé le chemin des filets contre Saint-Etienne, et cela a dû leur donner un bon bol d’air, car il n’y avait plus eu de buts nîmois depuis plus de 500 minutes en Ligue 1. 

Dijon et Nîmes ont un potentiel offensif important, mais au contraire ont pas mal de difficultés défensives depuis le début de la saison. Je pense que les attaquens prendront le dessus sur les défenses, et je ne serais pas étonné de voir un match avec quelques buts. 

➡️ Les deux équipes marquent @ 1.80 sur PS3838