Publié par

Djion – Olympique de Marseille

Djion – Olympique de Marseille

C’est une rencontre entre deux équipes offensives qui se jouent ce samedi. En effet, Dijon est maintenant réputé pour son jeu très ouvert et très offensif, et ce particulièrement à domicile. Grâce à un Tavares très adroit dos au but, et des joueurs vifs comme Saïd, Kwon ou Sliti, les dijonnais sont efficaces en contre, et tranchants face au but. L’équipe de Dall’Oglio la quatrième meilleure équipe à domicile ! Et ce qui leur permet d’être confortablement installés à la 10ème place du championnat.

Face à une équipe marseillaise parfois friable défensivement, je pense que Dijon marquera au moins un but dans ce match, d’autant plus que Dijon reste une série de 12 matchs avec au moins un but marqué à domicile, et a seulement failli contre Saint-Etienne en début de saison (0-1).

Marseille est réputé pour passer à côté des grands rendez-vous. Cette année, seulement une seule victoire en 8 matchs contre le top5, pour 2 matchs nuls, et 5 défaites. Mais au-delà de ces équipes, l’OM est intraitable et a un bilan étourdissant de 16 victoires et 6 matchs nuls contre les autres équipes, pour aucune défaite. De plus, l’OM a toujours marqué au moins un but contre ces équipes, et cela devrait continuer contre la pire défense de notre Ligue 1. De plus, les hommes de Rudi Garcia devront absolument réagir après la terrible désillusion contre l’OL deux semaines auparavant, qui a permis à l’OL de revenir à deux petits points de l’OM.

Pas de doute, je vois un match ouvert entre ces deux équipes. Entre une équipe de Dijon intraitable à domicile, assurée de son maintien et qui jouera sans complexe, face à un OM qui se devra de réagir pour se rassurer dans la course au podium.

Les deux équipes marquent @ 1.59 (3% de la bankroll)