FC Barcelone – FC Séville

Affiche espagnole très attrayante entre le 2ème et le 3ème de Liga. Le Barça est plutôt difficile à juger en ce moment, car ils n’ont plus gagné en Liga depuis maintenant quatre matchs, alors qu’ils ont été capables d’effectuer de grands matchs en Ligue des Champions. Lionel Messi a démarré la saison sur son rythme habituel mais son équipe semble en difficulté, notamment défensivement. L’absence de Samuel Umtiti se fait ressentir de manière générale. Cela fait 6 matchs que le Barça encaisse au moins un but par match, et Séville, qui a une attaque de feu depuis le début de la saison, devrait se créer quelques occasions franches.

Car oui, Séville est la bonne surprise de ce début de saison, symbolisé par un André Silva en feu avec 7 buts en 8 matchs, son compère de l’attaque Ben Yedder est également très en forme. Le fait que le Barça joue très haut sur le terrain permettra aux sévillans de se projeter dans les espaces et de s’approcher des buts barcelonais de manière régulière. Surtout si Pablo Machin met en place son système en 3-4-1-2, qui faciliterait les projections sur les côtés. 

Pas de doute, on risque d’assister à un beau match. Je ne comprends pas que le Barça soit côté aussi bas par rapport au contexte de ce match. Séville est en pleine confiance et parviendra pour moi à marquer. 

➡️ Les deux équipes marquent @ 1.57 sur Allstar168