FC Nantes – Guingamp

Pour ce match, je vois les nantais continuer à surfer sur leur vague. Depuis l’arrivée de Halilhodžić et cette cuisante défaite à Bordeaux (3-0), l’équipe a récupéré un nouveau souffle, et est parvenue à enchaîner trois victoires consécutives : deux en championnat et une en coupe. L’équipe propose de belles choses collectivement, Sala est en superbe forme avec déjà huit buts en championnat, tout comme Boschilia qui enchaîne les belles performances. 

Guingamp a stoppé l’hémorragie. Après six défaites pour débuter le championnat, les bretons sont désormais invaincus depuis cinq matchs, dont quatre matchs nuls. Le dernier match contre Strasbourg a été frustrant car ils ont longtemps cru à la victoire, mais le sort en a décidé autrement. A Nantes, il y aura encore beaucoup d’absents, notamment offensifs : pas de Nolan Roux, de Marcus Thuram ni de Ronny Rodelin, et donc gros casse tête à prévoir pour Antoine Koumbouaré. Mais pas de doute, les guingampais viendront d’abord pour défendre et ils le font bien depuis cinq matchs, avec seulement deux buts encaissés sur cette période. Mais résisteront-ils tout le match ? Je ne pense pas. 

Je vais prendre la victoire sèche de Nantes, car elle me paraît value, mais à faible mise car je ne suis pas très friand de ce genre de pronostic. 

➡️ Victoire de Nantes @ 1.86 sur PS3838