FC Nantes – Lille OSC

Le LOSC est sous pression ce dimanche, comme il l’a rarement été cette saison. Car Lyon, fort de son succès à Rennes vendredi, est revenu à seulement un point des Dogues, eux qui avaient pourtant une avance bien confortable depuis plusieurs semaines. 

Mais comment vont réagir les lillois ? On peut penser que la forme du moment n’est pas la meilleure, avec une récente défaite face à Monaco et un Nicolas Pepe qui semble moins décisif sur les derniers matchs. Mais pour en revenir au match de Monaco, c’était tout simplement une nouvelle équipe qu’ils ont affronté, une équipe qui jouerait le podium si elle avait ressemblé à celle-là dès le début de la saison.

Nantes de son côté est 15ème, et à sa place on peut dire. Le maintien semble acquis avec neuf points d’avance sur le barragiste guingampais. Depuis la disparition d’Emiliano Sala, Nantes est à la peine offensivement, avec un manque de solution criant. L’argentin tenait vraiment l’équipe à flot en première partie de saison. Face à une défense aussi solide que celle des lillois, ce sera forcément compliqué. 

Les Dogues nous ont habitué à répondre présent dans les moments plus difficile. Je le pense capable de gagner en terre nantaise. De plus, Lille est une bête noire pour les nantais depuis quelques saisons : Lille n’a perdu qu’un seul de ses 19 derniers matchs de Ligue 1 contre Nantes.  

  • Championnat : Ligue 1 (17h00)
  • Bet : victoire de Lille, remboursé si match nul
  • Côte : 1.833
  • Book : PS3838
  • Mise : 1%