FC Nantes – Montpellier HSC

C’est le retour de notre Ligue 1, avec des matchs qui ont été retardés avant la trêve. On va y aller mollo car c’est la reprise et même s’il y a déjà eu un match de Coupe le week-end dernier, on peut encore avoir des interrogations sur la forme des deux équipes. Nous avons ce soir un beau duel entre Nantes et Montpellier. 

Nantes vient tranquillement de se qualifier en Coupe de France, tandis que Montpellier s’est fait éliminée par une équipe de troisième division. J’ai peur pour les héraultais en cette deuxième partie de saison, peur qu’ils rentrent dans le rang. Car la fin de première partie de saison a également été très compliquée : une seule victoire sur les cinq derniers matchs, et une difficulté à se créer des occasions. Sur cette période, Montpellier a perdu deux fois alors qu’ils n’avaient perdu qu’une seule fois auparavant. Certes, Montpellier n’a perdu qu’un match à l’extérieur cette année, mais c’est un bilan à nuancer car Montpellier ne s’est déplacé que chez un seul membre du top 10.

Pour moi la value est côté nantais, même si le bilan est également moyen ces derniers matchs (une seule victoire en cinq matchs, en ayant joué le PSG, Rennes et Saint-Etienne), ils n’en demeurent pas moins solides à domicile, avec une série de quatre matchs sans défaite. Le facteur X est bien évidemment Emiliano Sala, qui pourrait grandement gêner la défense montpelliéraine. Le match nul est plus qu’envisageable également, on va donc sécuriser le pronostic.

  • Championnat : Ligue 1 (19h00)
  • Bet : Victoire de Nantes, remboursé si match nul
  • Côte : 1.85
  • Book : PSPS38
  • Mise : 0.5%