FC Nantes – Stade Rennais

C’est l’heure du derby breton entre Nantes et Rennes, match très important pour le club et les supporters. Il l’est à la fois pour la rivalité historique entre les deux clubs mais également pour l’enjeu qu’il présente en championnat. En cas de victoire, les nantais reviendraient à hauteur de leurs adversaires du jour. Si c’est l’inverse, les rennais occuperaient la 6ème place du classement et pourrait commencer à regarder en haut du classement. 

Rennes vient de se faire éliminer en Coupe de la Ligue à Monaco, match dans lequel ils n’ont pas proposé grand chose. Mais il ne faut s’arrêter à ce constat : Rennes brille depuis l’arrivée de Julien Stéphan, et lui qui est 100% rennais, devrait vivre son premier derby à fond. Je pense que les joueurs vont sérieusement se remobiliser pour ce match. 

Les matchs entre Rennes et Nantes sont toujours disputés. En revanche, ils penchent constamment en faveur des rennais, qui n’ont perdu plus perdu à la Beaujoire depuis une éternité. A noter que les deux équipes ont marqué lors des sept derniers derbys, et je vais donc me pencher sur ce pronostic, car il y a du talent offensif des deux côtés. Emiliano Sala est un des meilleurs buteurs du championnat, et devra peser sur la défense rennaise. La qualité technique des attaquants rennais devraient également faire virvolter les nantais. 

  • Championnat : Ligue 1 (15h00)
  • Bet : les deux équipes marquent
  • Côte : 1.86
  • Book : PS3838
  • Mise : 1%