FC Séville – Atletico Madrid

Grosse affiche de Liga entre le 2ème et 3ème du championnat espagnol. Les deux équipes remplissent pour le moment parfaitement leur objectif de tenir une place qualificative pour la Ligue des Champions mais peuvent pourquoi pas viser plus haut et titiller le leader barcelonais. Séville est la bonne surprise de cette première partie de saison, eux qui avaient pas mal galéré la saison passée. Cette année, ils sont réguliers et perdent peu. La paire Silva – Ben Yedder fonctionne très bien devant et je les vois capable de titiller les Colchoneros. 

Mais on connaît tous la défense de fer de l’Atletico, capable de résister à n’importe quelle équipe quand elle le veut. Il n’y a pas de doutes, Diego Simeone jouera une nouvelle fois une carte défensive à Séville et voudra exploiter au mieux les erreurs adverses. Mais quand on regarde les statistiques, on s’aperçoit que les Colchoneros ont du mal à l’extérieur : seulement deux victoires, pour cinq matchs nuls et une défaite. Mais cela traduit autre chose : quand cette équipe n’arrive pas à gagner, elle sait également ne pas perdre (seulement une défaite en Liga cette saison).

Mais plus généralement, les statistiques font en faveur des deux équipes : Séville reste sur six victoires consécutives à domicile, l’Atletico n’a plus perdu depuis 14 matchs en championnat… Dur dur de se prononcer sur un vainqueur. En revanche, on peut s’attendre à un match très fermé, très tactique, très physique, où les espaces se feront rares. A savoir que le under 1 mi-temps n’est pas passé que dans un match pour l’Atletico à l’extérieur et deux pour Séville à domicile. Je m’oriente donc là-dessus.  

  • Championnat : La Liga (16h15)
  • Bet : under 1 mi-temps
  • Côte : 1.68
  • Book : PS3838
  • Mise : 0.75%
  • Alternative : moins de 2.5 buts