Publié par

Fenerbahce – Baskonia

Les playoffs continuent avec ce soir le club Turc champion en titre qui recevra Baskonia. 

À ce niveau de la compétition nous aurons toujours des équipes au niveau comparable. 

Même sur des équipes qui apriori ont un niveau comparable, nous avons pu voir hier la façon dont le Real Madrid s’est complètement effacé face au Pana. 

Les informations utiles pour ce genre de rencontres ne se trouve pas au niveau de la capacité, la puissance et force des équipes mais plutôt sur des informations comme des absences ou avantage du terrain qui sont plus susceptible d’influencer le résultat d’un match entre 2 équipes au niveau similaire.

Fenerbahce le tenant du titre actuel restera favori quoi qu’il arrive son expérience en Euroligue place l’équipe dans les favoris pour une fois de plus arriver à décrocher le titre.

Baskonia est une des meilleurs attaque de l’Euroligue et à L’inverse Fenerbahce une des meilleurs défense. Le choc s’annonce donc très intéressant. 

Cependant Baskonia devra faire sans Jayson Granger qui se préserve pour jouer le match 2, convalescent d’une blessure. Granger qui tourne à 9,6 points par match est un manque à prendre en compte.

Pour conclure il est aussi bon à savoir que Baskonia est une équipe jeune ! La majorité des joueurs joueront leur première phase finale des playoffs. Ce qui rajoute une couche d’incertitude quant à savoir leur capacité à supporter la pression d’un équipes favorites pour décrocher le trophée.

🏆Le conseil AlphaBet 🏆

➡️ Fenerbahce gagne par au moins 5 points (H-4,5) : @ 1,54  (2%)