France – Belgique

Vous avez dû remarquer que je n’avais parié sur aucun match de l’EDF depuis le début de la CDM. Je voulais en effet savourer tous les matchs sans me donner une pression supplémentaire et je ne voulais aussi pas être influencé par mes émotions. Mais pour ce match, j’ai repéré une belle value qui vaut le coup d’être jouée. La mise sera minime car c’est l’EDF, et que je veux plus être supporté que parieur devant ce match.

Ce qui est sûr, c’est que ces deux équipes méritent amplement leur position dans le dernier carré. Le Belgique réalise pour le moment un sans-faute. Après leurs 9 points en phase de poules, ils sont venus à bout du Japon en 8ème grâce à un incroyable retournement de situation et a battu le grand Brésil grâce à sa capacité à se projeter vite vers l’avant. Le talent offensif belge est exceptionnel, et Hazard semble être dans la forme de sa vie. Dix dribbles réussis contre le Brésil, c’est incroyable. Il sera encore là ce soir, épaulé par un Kévin de Bruyne qui monte en puissance et un Lukaku toujours autant imposant, solide et qui peut aussi se montrer utile dans ses courses de balle. La défense est peut-être le point faible côté belge, surtout que Meunier est suspendu. Courtois devra réaliser un match à la hauteur de celui contre le Brésil si la Belgique veut atteindre la finale.

En face, il y aura nos bleus ! L’EDF monte en puissance dans ce mondial ; la phase de poules n’a pas été très grandiose certes, mais ils sont toujours là et ont du se déployer contre l’Argentine et l’Uruguay, deux équipes aux styles très différents. Mais DD a su mettre en place les bons schémas tactiques à chaque fois, et a su donc s’adapter à l’adversaire. A s’ajoute cela le réalisme extrême de notre attaque : 6 buts sur les 6 derniers tirs cadrés des bleus. Mbappé sera le facteur X, et face à une défense à 5 avec des latéraux souvent hauts, il pourrait avoir de l’espace sur son côté. Griezmann, même s’il a été décisif, devra plus se montrer et prendre les clés du jeu. Je vois les bleus mettre entre un et trois buts à la Belgique. La France peut profiter d’une défense belge pas toujours sereine, qui concède pas mal d’occasions dans ses matchs.

Je ne me prononcerai pas sur le vainqueur du match. Néanmoins, je vois un match ouvert, surtout si on voit un but rapidement, ce qui je pense peut arriver. Avec la confiance des attaquants des deux nations, dur de se dire que ces derniers ne vont pas se montrer ce soir.

⏩ Plus de 2.5 buts @ 2.18 (0.5% de la bankroll football)