France – Croatie

France – Croatie

On y est bordel ! La France est en finale de la Coupe du Monde, et le parcours, quoiqu’il arrive, est un succès. La Croatie vivra aussi la première finale de CDM de son histoire, et je ne doute pas qu’ils crèveront sur le terrain pour obtenir le graal ultime en football.

Inutile de faire une analyse très détaillée sur ce match tant on en a entendu parler. Oui les croates ont joué 90 minutes de plus, oui ils seront peut-être plus atteints physiquement. Mais une finale fait oublier tous les pépins physiques, et le seul objectif est de gagner. Il n’y a pas de gestion, pas de calculs à faire. On l’a vu contre l’Angleterre, les croates sont montés en puissance au fil du match alors qu’on les pensait condamnés dès le début du match.

Pas de doute, il y aura peu de buts. Les 3 dernières CDM sont allées aux prolongations, et les 2 dernières ont terminé sur le score de 0-0 à la fin du temps règlementaire. Le début de match sera synonyme de non prise de risque, et de jugement de l’adversaire. Le match mettra du temps à se lancer, le temps que les joueurs prennent conscience de l’évènement. Bien évidemment, la France est légitimement favorite, car elle a globalement mieux maîtrisé ses matchs que les croates, et arrivera en théorie plus fraîche physiquement que l’adversaire. Les bleus aura des espaces car la Croatie est une équipe qui aime jouer haut, sans réelle sentinelle devant la défense. Il faudra donc jouer entre les lignes et exploser offensivement.

Under 1 mi-temps @ 1.53 (1%)

⏩ France ou match nul & moins de 2.5 buts @ 1.66 (0.5%)

Et je vois les bleus champions du monde bien évidemment !