Girondins de Bordeaux – Olympique de Marseille

Bordeaux n’a véritablement plus rien à jouer en championnat cette année et entrevoit déjà la saison prochaine. Mais il reste un gros challenge à relever en cette fin de saison : garder son invincibilité face à l’OM. On connaît tous cette statistique, cette information qui nous dit que l’OM ne gagne jamais à Bordeaux, et ce depuis 41ans.

Mais les dernières confrontations entre les deux équipes nous ont également à peu de spectacle : seuls trois des quinze dernières confrontations entre les deux équipes à Bordeaux ont vu trois buts ou plus. Le reste c’est du 1-0 ou 1-1 majoritairement. Et si on prend le contexte de ce match peut nous faire croire que cela se reproduira. 

Alors oui, le premier contre-argument est le suivant : l’OM est à huit points de Lyon et doit prendre le maximum de risques pour gagner ce match. De plus, mettre fin à cette invincibilité qui a assez duré donnera forcément beaucoup de motivation à l’équipe. Mais en contre-poids, il y aura la motivation bordelaise, qui pour moi ne prendra pas tous les risques possibles et qui abordera ce match pour ne pas le perdre. Bordeaux peut être une équipe solide quand elle le veut, et ce surtout à domicile : quinze buts encaissés en quatorze matchs, et des bons résultats contre les bonnes équipes du championnat. 

Côte olympiens, Mario Balotelli était un temps incertain, mais sera finalement dans le groupe. Débutera-t-il le match et sera-t-il à 100% ? Dur à dire, et si ce n’est pas le cas, ça risque d’impacter l’équipe, car Mario est en ce moment le plus gros danger des marseillais, et je vois mal l’OM réaliser un gros match si Balotelli n’est pas au top de sa forme (il a joué la fin du match blessé face à Angers, et on a vu le résultat). A noter également les retours de Sakai et de Kamara dans la défense qui devrait apporter un petit peu de solidité. On sait que la charnière Kamara – Caleta Car est très performance quand elle est alignée ces derniers temps. 

Je m’attends à un match serré, engagé, où les espaces seront difficiles à trouver. Bordeaux n’est jamais simple à jouer au Matmut Atlantique et l’OM devra réaliser un grand match pour faire un résultat. Je ne m’attends pas non plus à un florilège de buts, mais petite mise oblige sous peine d’un match plutôt particulier. 

  • Championnat : Ligue 1 (20h45)
  • Bet : moins de 2.5 buts
  • Côte : 1.704
  • Book : PS3838
  • Mise : 0.5%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.