Guingamp – Amiens SC

Bon, six matchs de Ligue 1 reportés pour ce week-end, le choix est donc réduit et on va devoir se pencher sur des matchs un petit plus tendus. Ce Guingamp – Amiens est clairement un match de la peur, surtout pour le bretons, qui comptent cinq points de retard sur leur adversaire du jour et doivent absolument recoller aux autres équipes. Guingamp n’a toujours pas gagné à domicile cette saison et il y a vraiment urgence. Néanmoins, le contenu est plus intéressant ces derniers jours : un match nul contre Nice (0-0) dans lequel ils auraient pu espérer mieux, une défaite à Dijon (2-1), dû à une énorme boulette de Johnsson en fin de rencontre. Le manque de réussite est encore très présent. 

Amiens viendra pour défendre sans aucun doute, mais bon quoi espérer pour cette équipe amiénoise qui a perdu 6 de ses 7 derniers matchs. Ils ont tout de même résisté aux toulousains il y a quelques semaines (1-0), et cela montre qu’il y a tout de même des choses positives à retenir. Mais le constat est alarmant : les amiénois sont restés muets dans 6 de leurs 8 matchs à l’extérieur, autant dire que l’efficacité offensive n’est pas au rendez-vous. Il y a pourtant un petit peu de talent dans cette équipe, mais il n’est pas bien exploité et malheureusement je doute qu’ils fassent un bon match au Roudourou. 

Ce sont sans doute les deux pires équipes de Ligue 1 en ce moment qui s’affrontent. Je ne peux pas jouer la victoire guingampaise car il n’y a aucune garantie à ce niveau-là. Par contre, je ne m’attends pas à un grand match de football et les buts risquent d’être rares. L’équipe qui ouvrira le score risquera de bétonner, tellement l’enjeu est important. 

⏩ Moins de 2.5 buts @ 1.56 sur Pinnacle