Hoffenheim – Olympique Lyonnais

C’est un match qui peut être un véritable tournant pour les deux équipes. Lyon, leader de son groupe, pourrait en cas de victoire penser réellement à une qualification en 8èmes de finale. Hoffenheim doit cependant absolument gagner s’ils veulent encore espérer quelque chose dans cette compétition.

Le match sera forcément ouvert. Dans son système en 3-4-3, Nagelsmann prône un jeu très offensif qui porte d’ailleurs ses fruits depuis le début de la saison : Hoffenheim a marqué au moins un but dans tous ses matchs toutes compétitions confondues. Mais ce système de jeu a un prix : ils ont également encaissé un but dans tous les matchs qu’ils ont disputé. On a donc souvent le droit à des matchs spectaculaires, surtout qu’aujourd’hui, le club allemand devra se découvrir car c’est sans doute la dernière chance pour l’équipe de Nagelsmann. 

Lyon a renoué avec la victoire vendredi face à Nîmes, il y a encore beaucoup de choses à dire. La défense lyonnaise subit beaucoup trop d’occasions. 23 tirs encaissés face aux nîmois et ce fut un petit miracle de ne pas les voir encaisser de buts. Ils subiront encore beaucoup d’occasions aujourd’hui, mais auront également beaucoup de possibilités en contre-attaque. Ce type de match correspond parfaitement aux lyonnais et je les voir faire mouche au moins une fois dans cette rencontre. 

⏩ Les deux équipes marquent @ 1.51 sur Pinnacle