Islande – Croatie

L’Islande a un dernier espoir de se qualifier. Pour ce faire, il leur faudrait battre les croates, et ne pas voir le Nigéria battre l’Argentine au même moment. Autant dire que la motivation sera toujours présente côté islandais, mais les voir se qualifier relèverait tout de même de l’exploit.

Les islandais, après leur défaite face au Nigéria, n’ont pas réussi à bonifier leur bon match nul obtenu face à l’Argentine. J’ai trouvé les islandais très faibles, notamment en 2nde mi-temps où ils ont été inexistants dans l’impact, dans la prise de risque, ainsi que dans leurs mouvements. Le Nigéria a pu tranquillement imposer son rythme et n’a donc pas tremblé.

Les croates sont certes qualifiés, mais je les vois mal prendre ce dernier match de poules à la rigolade. Qu’est-ce qu’ils ont été impressionnants contre l’Argentine ! Certes les argentins se sont emmêlés les pinceaux un peu tout seul, avec un système de jeu très étrange et des joueurs sur le terrain qui n’avaient pas le niveau, mais cela n’enlève rien à la superbe performance de la Croatie. Les attaquants croates ont fait le pressing jusqu’à la dernière minute, tandis que les milieux de terrain ont brillé par leur efficacité technique. Il y a beaucoup de techniciens dans cette équipe, même remplaçants, et c’est pour cela que j’ai du mal à les voir en difficulté contre une équipe islandaise limitée techniquement.

La Croatie fera bonne figure et ne jettera pas ce match. Difficile de les voir perdre après leur performance face à l’Argentine, surtout que les croates voudront au moins assurer le nul pour ne pas affronter la France en 8èmes.

⏩ Victoire de la Croatie, remboursé si match nul @ 1.59 (1.5% de la bankroll football)