Juventus Turin – Ajax Amsterdam

Match retour tant attendu entre la Juventus et l’Ajax. Au match aller, nous avions pris la victoire de l’Ajax en DNB, à 2.40, qui aurait pu passer. On a eu le match que j’attendais : une Ajax plus qu’entreprenante, qui ne ménageait pas ses efforts et qui un petit peu pêché dans la finition, et en face une Juve chirurgicale, qui a marqué sur sa seule frappe cadrée, grâce au champion Cristiano Ronaldo. 

La Juve est donc en bonne posture, mais attention, car le Real l’était aussi en huitième de finale. Les italiens ne devront pas faire le dos rond, car ce serait le meilleure chose pour se faire surprendre sur un coup de génie d’un des joueurs de l’Ajax. Non, il faudra jouer, et il faudra marquer. On peut donc logiquement s’attendre à quelques buts. Bien évidemment, l’Ajax est virtuellement éliminé et fera tout pour marquer, mais ils pourraient le payer cher, notamment en contre-attaque. 

Car si le jeune Moise Kean dispute ce match au détriment de Mario Mandzukic, on pourrait avoir la vitesse qu’il faut en attaque pour la Juve. On sait que le jeune attaquant italien est en confiance, et son assocation avec Cristiano Ronaldo peut être explosive. Néanmoins, quelques absents sont encore à déplorer, comme Chiellini, où son absence au match aller s’est clairement vu au vue du nombre d’occasions qu’à concédé la Vieille Dame. 

Le contexte du match fait que l’on ne peut assister qu’à un match ouvert. Les occasions devraient être nombreuses. L’interrogation se situe quant à l’efficacité des attaquants, qui devront l’être pour nous procurer du beau spectacle. Mais moi, j’y crois, et à défaut de me prononcer sur un vainqueur ou un qualifié, je me prononce sur le spectacle. 

  • Compétition : Ligue des Champions (21h00)
  • Bet : plus de 2.5 buts
  • Côte : 1.84
  • Book : PS3838
  • Mise : 0.75%