Juventus Turin – Atletico Madrid

Allons-nous assister à une nouvelle remontada ? Le contexte est tout de même bien différent que les matchs du PSG ou du Real Madrid. Car cette année, l’Atletico est à la fois une équipe hyper compétitive mais également dôtée d’une grande expérience européenne. Ce genre de matchs, ils les connaissent et ne seront sûrement pas impressionés par la pression que risque de mettre la Juventus. 

Car l’Atletico c’est du costaud, et ce depuis plusieurs années. Au match aller, ils ont tout simplement éteint les joueurs offensifs italiens, grâce à un jeu sans ballon ultra-efficace, et à piquer à des moments cruciaux sur des phases arrêtées. La grosse incertitude réside autour de Diego Godin, incertain pour le match, mais même sans lui, ça reste bien solide. 

La Juventus n’est pas l’équipe la plus flamboyante cette saison en Ligue des Champions. Cristiano Ronaldo n’a pour le moment marqué qu’un petit but (avec des matchs de suspension certes), et sera bien évidemment le facteur. Mais je vois la configuration suivante : un début de match avec beaucoup d’intensité de la Juventus, mais bien géré par les Colchoneros, et une différence qui se fera en seconde mi-temps grâce à des espaces qui s’ouvriront de plus en plus.

Même si la Juventus parvient à ouvrir le score, le plus gros du travail restera encore à être fourni et la possibilité de se prendre un but à ce moment-là sera plus grande. Mettre la victoire de la Juventus n’est donc pour moi pas la meilleure solution, d’autant plus avec la faible côte que nous proposent les bookmakers. Je vais me limiter à une première mi-temps cadenassée et une deuxième mi-temps sans doute plus explosive. Mais je ne vois pas forcément tant de buts que ça sur l’ensemble de la rencontre. Les coups de pied arrêtés devraient être déterminants comme au match aller. 

  • Compétition : Ligue des Champions (21h00)
  • Bet : under 1 mi-temps
  • Côte : 1.72
  • Book : PS3838
  • Mise : 1%
  • Alternative : match nul à la mi-temps / moins de 2.5 buts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.