Lille OSC – Olympique de Marseille

C’est un match plus que plaisant auquel on risque d’assister dimanche soir ! Les lillois viennent de subir leur seconde défaite en championnat face à Bordeaux, match dans lequel ils auraient largement mériter sans un Costil des grands soirs. Je n’ai donc pas de doute concernant la forme lilloise du moment. Les joueurs sont toujours en confiance voudront réagir après leur contre-performance.

Les marseillais ne se sont pas rassurés face à Strasbourg. Une victoire à l’arraché au terme d’un match non maîtrisé. La défaite contre Lyon est encore dans les têtes marseillaises et ils ne veulent absolument pas les laisser filer au classement. L’OM n’aura pas le choix et devra proposer des choses face à Lille. Les matchs de l’OM sont très spectaculaires depuis le début de la saison (en moyenne 4.50 buts par match). Les marseillais proposent certes de très belles choses offensivement, mais cela reste beaucoup trop faible défensivement, Rudi Garcia n’ayant toujours pas trouvé de formules magiques. 

La défense marseillaise devrait céder face à une attaque lilloise très performante à domicile. Mais Dimitri Payet et ses coéquipiers devraient également trouver la faille comme souvent cette saison. Je vois un match ouvert, et même un beau match nul 2-2 pourquoi pas. 

Plus de 2.5 buts @ 1.72 sur Allstar168