Limoges – Monaco

Limoges – Monaco

Troisième match de ces demi-finales des playoffs de Jeep Élite entre Limoges et Monaco.

Lors des deux premiers matchs à la principauté, Monaco à fait valoir son double avantage, à savoir son équipe au niveau supérieur et le fait de jouer sur son propre terrain. De ce fait Monaco s’est imposé lors des deux première rencontres. Avec un large avantage sur le premier match, et avec une victoire bien plus serré sur le deuxième. 

Limoges été à deux doigts de prendre l’avantage et remporter le second match, avant de se refaire distancer à la fin du dernier quart temps. 

Ce match n°3 peut donc être déjà déterminant pour l’issue de ces demi-finales. Cependant ce match se jouera sur le parquet de Limoges qui aura tout son public derrière eux. 

Et on sait que cela peut faire la différence ! Limoges est une équipe surpuissante à domicile. 8 victoires consécutives sur leur 8 derniers matchs à Beaublanc. Poussé par un des meilleurs public de France, Limoges ne manquera pour rien au monde l’occasion de décrocher au moins une victoire dans cette série de matchs des demi-finales. 

Car on se fait peu d’illusions sur l’issue de ce duel, Monaco est au dessus, c’est l’équipe la plus complete de Jeep Élite, tant offensivement que défensivement, elle est menée d’une main de fer par leur coach Zvezdan Mitrovic élu meilleur coach de la Jeep Élite la saison dernière. 

En définitif il est certainement admis dans les esprits de chacuns que si Limoges devait bien remporter un match ce serait le match n*3. Scénario d’autant plus probable quand on voit la poussée qu’a mit le CSP au match n*2. 

Monaco n’est pas sous pression pour ce match n*3, il est même très possible de voir le coach stratégiquement faire tourner l’équipe pour épuiser Limoges et assurer une victoire au match n°4. 

L’information très importante est le possible retour de la star de Monaco Gerald Robinson (15,9 PPM). Sa date minimal de convalescence été aujourd’hui. Même si il est très incertain de le voir de retour car l’équipe médicale l’annonçait possiblement de retour aujourd’hui “dans le meilleur des cas ». Je n’ai pas pu confirmer ou non malgré de longues recherches pour déterminer si Robinson jouera ou non. 

Quand bien même Robinson serait prêt à l’emploi, je vois bien Mitrovic le faire jouer seulement quelques minutes en guise de remise en jambe et d’échauffement pour le game 4.

Affaire à suivre de très près car un possible retour signifierai certainement un Robinson on fire et donc je modifierais ma mise ! 

Je souhaitais garder cette analyse que pour vous les Premium car je trouve que l’handicap est très value et le partager en public aurait certainement fait bouger les cotes. 

🏆Le conseil AlphaBet 🏆

⚠️ L’info vient de tomber Robinson jouera 15 minutes selon une annonce du coach Z. on reste donc sur 1%. Source : Monaco Matin 6 Juin 2018

➡️ Limoges gagne ou perd de 6 points maximum (H+6,5) : @ 1,6 ( 1 %) 

FUN HORS BK ➡️ Limoges gagne par au moins 5 points (H-4,5) : @ 3,4