Liverpool – Arsenal

Tout va bien pour Liverpool en ces périodes de fête : une première place solide, avec six points d’avance sur Tottenham, nouveau dauphin. L’équipe de Jurgen Klopp est impressionnante de régularité et ne laisse rien au hasard. Mohamed Salah empile les buts devant tandis que la défense est ultra-solide : seulement 7 buts encaissés en 19 matchs (et seulement deux à domicile). Les Reds restent sur sept victoires consécutives TTC avec deux petits buts pris. 

Arsenal aura donc fort à faire et devra jouer à 120% pour espérer quelque chose aujourd’hui. Je trouve Arsenal un petit peu dans le dur depuis deux match. Ils ont péniblement accroché une équipe de Brighton cette semaine (1-1), dans un match où les occasions ont été rares. Petit coup de mou à Noël pour l’équipe d’Emery ? Ca me semble probable et même si Aubameyang semble être bien en forme en ce moment, je pense que la marche sera trop haute pour Arsenal aujourd’hui. 

Je vais m’orienter vers un under 1 du côté d’Arsenal. Je ne les vois vraiment pas marquer deux buts à Liverpool aujourd’hui et ce ne serait pas un exploit de voir Liverpool réaliser un clean-sheet aujourd’hui. Les Reds devraient jouer avec une certaine prudence vu la position au classement et l’enchaînement des matchs.

⏩ Arsenal under 1 @ 1.64 sur Pinnacle