Manchester United – Arsenal

Encore un joli choc qui nous attend en Premier League, entre une équipe de Manchester United qui piétine depuis le début de la saison et une équipe d’Arsenal qui n’arrête plus de gagner. Manchester est 7ème du championnat avec 22 points, et une différence de buts négative… Comment on a pu en être arrivé là ? Déjà parce que les Reds Devils prennent beaucoup trop de buts, et aussi parce qu’ils n’arrivent pas à être efficace devant offensivement. Rendez-vous compte, Manchester n’a gagné qu’un seul match par plus d’un but d’écart cette saison, c’était à Burnley, 19ème du championnat. Lukaku est méconnaissable devant, même si son but contre Southampton a dû lui redonner un petit peu de confiance. 

Arsenal est une série exceptionnelle de 19 matchs consécutifs sans défaite, toutes compétitions confondues. Les hommes d’Emery ont encore impressionné ce week-end face à Tottenham, dans un match où ils étaient pourtant mal partis (4-2). Aubameyang empile les buts en attaque, et même s’il n’y a pas d’énormes individualités à Arsenal, on sent que tout le monde travaille pour le collectif, et ça fonctionne. Je me demande comment ils peuvent ne pas aller chercher un résultat à Old Trafford. Certes, Arsenal a cette réputation de ne pas réussir ses matchs contre les grosses équipes, mais est-ce que Manchester est une grosse équipe cette année? 

Pourquoi tenter un petit billet du côté des Gunners ? Il y aura encore beaucoup d’absents côté Manchester (sûrement Rashford), et je pense que le coup est à tenter.

⏩ Victoire d’Arsenal, remboursé si match nul @ 2.21 sur Pinnacle