Manchester United – Liverpool

What a match ! Manchester United, 4ème du championnat, reçoit le co-leader de Premier League dans un match qui s’annonce épique. L’enjeu est tout simplement énorme, particulièrement du côté des Reds, car en cas de victoire, ils reprendraient trois points d’avance sur Manchester City et croiraient encore plus à un sacre en Premier League que Liverpool recherche depuis 29ans. 

Mais Manchester United, transfiguré depuis l’arrivée de Solskjaer, ne renderont pas la tâche facile, eux qui doivent également gagner car Arsenal et Chelsea ne sont qu’à un point derrière au classement. Au niveau de la forme actuelle, on peut légitimement admettre que Manchester est au-dessus, même si il y a eu cette contre-performance face au PSG. Cependant, il y a eu cette victoire à Chelsea en Cup la semaine dernière (2-0) qui nous indique que les Reds Devils sont toujours menaçants. Le bilan est donc de onze victoires, un match nul et une défaite depuis le changement d’entraîneur. 

Liverpool est en ce moment dans le creux de la vague, avec seulement une victoire sur les trois derniers matchs de Premier League, ainsi qu’un match nul et vierge face au Bayern cette semaine. Est-ce que les Reds sont en train de laisser leur chance filer ? C’est encore tôt pour le dire, et même s’il y a contre-performance aujourd’hui à Manchester, ce sera loin d’être terminé. Le trio d’attaque semble en revanche moins en vue en ce moment, et il y a une statistique qui mérite d’être souligné pour Mo Salah : il n’a marqué qu’un but contre le big 6 cette saison. En plus de ça, Liverpool n’est allé gagner qu’à Tottenham cette saison à l’extérieur, pour une défaite à City, et des nuls à Arsenal et Chelsea. 

Se déplacer chez un Manchester United invaincu depuis 6 mois à domicile ne sera donc pas mince affaire. Les bookmakers affichent de manière plutôt nette un Liverpool favori. La value est donc selon moi du côté des Reds Devils, qui risquent de faire plus que jeu égal ce dimanche.  

  • Championnat : Premier League
  • Bet : Victoire de Manchester United remboursé si nul
  • Côte : 2,34
  • Book : PS3838
  • Mise : 0.75%