Meo Rip Curl Pro Portugal

Étape n°10 du Championship Tour

pas le temps de souffler après le perfect du Quick pro et un petit 5/5 avec de belles cotes, on remet le couvert au Portugal cette fois ci. 

Typologie du sport : 

Réputé mondialement pour ses vagues le Portugal pourrait même être désigné comme le pays aux meilleurs vagues d’Europe. C’est sur le spot de Supertubos que la compétition aura lieu (à moins que l’evenement soit décalé sur un spot de repli). 

Le nom parle de lui même ! On est sur un beach break d’une force et violence impressionnante. Réputé pour ses tubes impressionnants, C’est un spot qui fait peu de cadeau et ne s’adresse qu’aux confirmés. La compétition s’annonce excitante car des conditions très violentes sont attendus sur les dates de l’événement. 

Avantage donc au surfeurs expérimenté dans de grosses conditions, familier avec le beach break et capable de scorer sur des tubes. 

Le désavantage du surf de grosses vagues, c’est l’importance accordé à la vague. Dans le sens ou il sera accordé bien plus de points à une vague si celle-ci est très grosses et tubes bien. Cela rend donc plus aléatoire la notation des surfeurs sur leurs niveau technique qui est moins mi en avant. Il faudra surtout pour eux chopper les vagues les plus monstrueuses.

Round 1

Heat 1

Owen Wright – Ezekiel Lau – Ryan Callinan

Alerte à la méga value. Les books sont à coté de la plaque sur celui la. Pour avoir vu Ryan Callinan surfer le beach break français la semaine dernière je peux vous dire que je l’attend au tournant pour envoyer de gros scores sur le Rip Curl Pro. C’est actuellement le n°2 du QS c’est à dire que ce jeune surfeur sera pensionnaire du CT la saison prochaine et croyez moi que l’on va entendre parler de lui. 

Extrêmement technique et rapide dans son surf, voir Callinan sur une vague de série au Quick pro est tout aussi orgasmique qu’un bon porno avec Mia Khalifa. 

Face à lui on se mefiera de Owen Wright, concernant les tubes c’est un expert un victoire d’Owen est aussi probable. Mais qu’a cela ne tienne, la cote proposé pour Callinan est super belle. On tente notre chance ! 

➡️ Ryan Callinan @ 2,65 sur Bet365 (0,5%)

Heat 8 

Conner Coffin – Griffin Colapinto – Joan Duru

Conner à fait une belle performance sur le Quick Pro. Un style assez classique, bien technique mais peu de prise de risque. On le voit rarement se mettre en danger sur de violents lay-back ou dégainer l’arsenal aérien. 

Il reste une menace de taille mais on ne change pas une équipe qui gagne. Colapinto coté au dessus de 2 on ne réfléchit pas très longtemps. 

C’est pas les effort ni le désir qui ont manqué à Colapinto sur le Quick Pro. Quand l’Océan ne veut pas il ne veut pas… Colapinto en terme de capacité technique supasse ses adversaires. 

Coffin et bien sur Duru, n’en parlons même pas… Le pauvre français rate complètement sa saison. Bien qu’il puisse encore compter sur une possible surprise si sa stratégie d’attendre 15 minutes entre chaque vagues pour chopper la série se mette en fin à payer… mais pour cela encore faut-il arriver à ne pas tomber de la vague…

Colapinto à de quoi dégainer si jamais. Il fait parti des surfeurs très polyvalents capable aussi bien d’envoyer en tricks qu’en grosse vague. 

➡️ Griffin Colapinto @ 2,1 (0,5%)