Metz – Caen

Metz a enfin renoué avec le succès la semaine dernière, le week-end dernier à Rennes, après deux mois et demi de disette, soit une série de 9 matchs. Portés par un Nolan Roux dans la forme de sa vie, et d’un Mathieu Dossevi qui réalise une superbe saison (10 passes décisives), les messins peuvent encore croire au maintien, Toulouse, premier non relégable, n’est qu’à 5 points. Je pense que ce match est l’ultime chance pour Metz de croire au maintien et c’est pour cela que les joueurs seront ultra-motivés pour gagner ce match, et ce avec la confiance engrangée grâce à cette superbe victoire à Rennes.

Caen patine en championnat, et vient d’enchaîner quatre défaites en championnat. Incapable de marquer un seul but sur leurs 5 derniers déplacements, les caennais n’ont pas beaucoup de forces offensives, surtout que Santini, le meilleur buteur de l’équipe, est absent pour ce match. Certes, les caennais n’ont jamais été très dangereux cette année (pire attaque du championnat avec seulement 5 buteurs différents), mais leur force en début de saison était leur capacité à bien défendre, mais cela a disparu car les caennais se prennent régulièrement des buts sur les derniers matchs. Le match de coupe de France contre le PSG sera encore présent dans les têtes et dans les jambes des caennais, qui devraient subir et concéder pas mal d’occasions.

Les messins ont l’occasion d’enchaîner deux victoires consécutives pour espérer croire au maintien. Caen doit réagir pour assurer le sien définitivement, mais je les vois subir ce soir, et peut-être enchaîner un nouveau revers.

➡ Victoire de Metz, remboursé si match nul à 1.68 (1.5% de la bankroll football)