Montpellier HSC – Olympique de Marseille

Un véritable choc de Ligue 1 qui nous attend ce dimanche soir. Montpellier est maintenant invaincu depuis 10 matchs en championnat, et cette défaite face à Dijon lors de la première journée. Depuis, les montpelliérains enchaînent les belles performances, et en plus de garder cette solidité qui faisait leur force l’année dernière (meilleure défense avec le PSG cette saison), ils parviennent également à marquer des buts grâce à une paire Delort – Laborde qui fonctionne à merveille sur le front de l’attaque, et qui a marqué neuf buts sur les six derniers matchs. Une victoire montpelliéraine permettrait d’asseoir leur place sur le podium et de reléguer l’OM à six points. L’occasion est belle. 

Surtout que l’OM ne sera pas dans les meilleures dispositions. Une défaite frustrante face au PSG, après une victoire poussive contre Nice. Rudi Garcia ne cesse de se remuer les méninges pour trouver les solutions devant. Constatant l’innefficacité offensive de Mitroglou et Germain, il a même essayé d’utiliser Payet en faux n°9 contre le PSG, sans succès. Mais ce système risque d’être réutilisé aujourd’hui, mais ce ne serait pas forcément une solution compte tenue de la solidité de la défense montpelliéraine. 

Ce sera le premier vrai test pour Montpellier cette saison, eux qui affronteront pour la première fois une équipe du top 5, et il sera après ce match plus facile de jauger les ambitions héraultaises. Quoiqu’il en soit, je tente l’outsider. 

➡️ Victoire de Montpellier, remboursé si match nul @ 2.05 sur PS3838