Montreal Impact – Los Angeles Galaxy

Dure dure période pour l’équipe de Rémi Garde. En effet, les canadiens empilent les défaites et les buts encaissés. Sur les 7 derniers matchs, cette équipe a perdu 6 fois pour pour 17 buts encaissés, ce qui en fait donc la pire défense de la Ligue. Piatti est l’un des rares joueurs à donner satisfaction dans cette équipe, déjà auteur de 5 buts et 5 passes décisives en 11 matchs. Mais devant, Mancosu ne fait pas encore l’unanimité et peine à exister dans cette attaque, tout comme Jackson-Hamel.

Le Galaxy de Zlatan n’est pas au mieux également. Tout avait pourtant bien commencé pour le suédois qui avait permis à son équipe de prendre le dessus sur l’autre équipe de Los Angeles grâce à un doublé lors de son premier match. Mais depuis, le Galaxy enchaînent les défaites, et ont également un gros souci défensif à résoudre. Cette équipe marque, certes, mais encaisse beaucoup en retour : il manque un véritable équilibre entre la défense et l’attaque.

Ces deux équipes en manque de confiance vont vouloir stopper l’hémorragie et retrouver un peu de confiance. Le Galaxy me semble un poil plus solide que son adversaire du jour, et dispose pour moi d’un potentiel offensif plus important. Rémi Garde est sur la sellette et ne dispose pas d’une grande marge de manœuvre aujourd’hui. Il est possible que son équipe faille encore dans la transition défensive.  

⏩ Victoire de Los Angeles Galaxy, remboursé si match nul à 2.10 (0.75% de la bankroll football)