Publié par

Nantes – Rennes

Nantes – Rennes

Ce derby s’annonce ultra-bouillant ! Etant rennais, je vais éviter de parier sur ce match mais je vais tout de même vous donner mon avis et mon analyse. 

Les nantais vont mal. Avec seulement une victoire sur les dix derniers matchs de championnat, les nantais ont perdu leur 5ème place qu’ils tenaient depuis plusieurs mois. Sala ne marque plus depuis un mois, et dès qu’il n’est plus en forme, c’est toute son équipe qu’il traîne dans sa méforme, lui qui est impliqué dans presque 50% des buts de son équipe. Nantes n’est tout de même qu’à deux points de Rennes et sera ultra-motivés contre son ennemi n°1. On devrait avoir une belle ambiance et un public qui poussera ses joueurs. Mais Rennes réussit bien à la Beaujoire, car il reste sur 7 matchs sans défaite, la dernière défaite datant de 2005. 

Après une série de huit matchs sans défaite, Rennes a contre toute attente perdu contre Metz, lanterne rouge la semaine dernière. C’était un match minable (j’y étais), mais ça arrive à toutes les équipes de passer au travers d’un match. Dommage car une victoire aurait permis à Rennes d’empocher seul la 5ème place. Gros coup dur : André, le métronome du milieu de terrain, est suspendu, tout comme Sarr. Mais je pense que Bourigeaud et Khazri seront là pour animer le jeu rennais. Rennes est très performant à l’extérieur cette saison : 26 points pris en 17 matchs, seulement une défaite contre un membre du top 10 (Monaco, 1-2) et au moins un but marqué sur 16 de leurs 17 matchs à l’extérieur. C’est vraiment une performance. Je pense que Rennes est une équipe qui préfère subir le jeu que de le jouer. On le voit, car il y a eu beaucoup de contre-performances à domicile, mais beaucoup de succès à l’extérieur quand il faut jouer en contre.
  


⏩ Mon avis : les deux équipes marquent à 2.05. (0,5%)


 
Et mon cœur penche sur Rennes ! Mais comme je vous l’ai dit je m’abstiens