Publié par

New England Revolution – New York Red Bull

Les Revs effectuent un début de saison plutôt correcte, mais leur forme du moment n’est pas exceptionnelle. Avec seulement une victoire sur les 5 derniers matchs, les Revs restent sur un bon match nul obtenu face à Atlanta, mais est capable du pire. Pour preuve, ils ont réussi à perdre et à prendre 4 buts contre Montréal Impact alors qu’il s’agit d’une des pires équipes MLS du moment. Mais New England, dans un système en 3-4-12,  peut compter sur son duo d’attaque, composé de Bunbury et Penilla, auteurs de 11 buts déjà à eux deux. La défense reste pourtant plutôt friable car cette équipe a concédé au moins un but dans 7 de ses 8 derniers matchs.

Les Bulls impressionnent depuis le début de la saison et tiennent un bilan très honorable de 7 victoires, un match nul et 3 défaites. Le premier match nul a eu lieu le week-end dernier face à Philidaelphie. Mais avant cela, les Bulls ont notamment enchaîné 4 victoires consécutives et nous offrent des matchs souvent spectaculaires, ce qui leur permet d’être le 3ème meilleure attaque MLS, mais aussi la seconde défense ! Une équipe donc très complète dont la réussite s’explique par l’attaque de pointe Wright-Philipps, décisif quasiment à tous les matchs et auteur déjà de 8 buts et 4 passes décisives. Gamarra est également très important en meneur de jeu, dans ce système en 4-2-3-1, et permet à son équipe de se créer beaucoup d’occasions dans un match.

Les deux attaques semblent avoir autant de potentiel, mais je donnerais un avantage aux Bulls concernant la solidité défensive.

⏩ Victoire de New-York, remboursé si match nul, à 2.04