New York Red Bulls – Atlanta United

Duel au sommet entre les deux meilleures équipes de la conférence Est, et je dirais même entre les deux meilleures équipes de la MLS cette saison. Un match aux saveurs de play-offs car cela pourrait être la finale de conférence dans quelques semaines. Mais en attendant, les Bulls comptent 4 points de retard sur Atlanta et ce match semble être celui du dernier espoir pour accrocher une place de leader de conférence.

Mais Atlanta viendra pour gagner, comme chacun de ses matchs, et la dynamique actuelle le prouve : cinq victoires sur les six derniers matchs, et on pourrait même seulement deux défaites sur les 18 derniers matchs MLS ! C’est une réelle performance, et cela est dû à une grosse activité offensive, qui permet de pallier le manque de rigueur défensive parfois. Josef Martinez bat tous les records cette année, avec pas moins de 30 buts en championnat… Un véritable monstre. 

Les Bulls auront donc fort à faire, et ce sera bien difficile, notamment à cause de la suspension de Bradley Wright-Philipps, auteur de 19 buts cette saison. C’est souvent lui qui parvient à débloquer la situation dans les matchs compliqués et son absence compliquera grandement les choses. On devrait retrouver Brian White en pointe, lui qui n’a disputé que 3 matchs cette saison ! Je vois donc une victoire d’Atlanta car les talents sont plus nombreux et car la dynamique actuelle tourne légèrement en leur faveur.

➡️ Victoire de Atlanta United, remboursé si match nul @ 2.04 sur PS3838