Nigéria – Islande

Nigéria – Islande

Grosse sensation ! L’Argentine a pris une énorme fessée contre la Croatie (3-0), ce qui laisse l’opportunité à l’Islande et au Nigéria de récupérer une 2ème place de groupe ce soir ! Ce groupe reste plus ouvert que jamais.

Ce match est annoncé 50/50 par les bookmakers. Mais pour moi, cela ne sera pas aussi évident, car il y aura deux styles différents sur la pelouse. Le Nigéria compte sur son dimension physique et sur la vitesse de ses attaquants, tandis que l’Islande se base sur une grosse solidité défensive et exploite toutes les erreurs de l’adversaire pour partir le plus rapidement possible en contre-attaque. Après la première journée, c’est bien évidemment l’Islande qui m’a donné le plus de satisfaction, mais si elle n’a eu que 22% de possession et n’a cadré que deux frappes contre l’Argentine. C’est le style propre des islandais et il ne risque pas de changer. Cela pourrait encore marcher face à une défense nigérienne fébrile.

Le Nigéria n’a pas rassuré contre la Croatie, et en plus d’avoir été fébrile défensivement, il a été très discret offensivement. Pourtant, les talents ne manquent pas, avec Moses, Musa, Ihaenacho ou Iwobi. En plus de cela, ces joueurs auront énormément de mal à prendre de vitesse une équipe islandais qui joue pas. Il faudra donc beaucoup de qualités techniques pour contourner ce bloc islandais, mais le Nigéria en manque cruellement.

Difficile d’entrevoir le scénario de ce match. Je vois tout de même deux équipes entreprenantes qui voudront faire la bonne opération et se mettre dans les meilleures conditions possibles pour la qualification. Le Nigéria aura le ballon mais je vois tout de même les islandais se procurer les meilleures occasions lors de ce match, et pourquoi pas prendre l’avantage.

⏩ Victoire de l’Islande, remboursé si match nul @ 1.96 (1.5% de la bankroll football)