OGC Nice – Olympique de Marseille

Belle affiche entre deux équipes en recherche de confiance. Le début de saison des niçois rime avec irrégularité. Il est difficile de cerner cette équipe qui dispose de belles individualités mais qui a parfois du mal à jouer collectivement et à être efficace devant le but. Le retour de Mario Balotelli pourrait faire à un grand bien à son équipe, lui qui se fait encensé par son entraîneur et par ses coéquipiers. Il a l’air de revenir en forme donc affaire à suivre. 

Les marseillais ne seront pas dans des conditions optimales pour aborder ce match. Luiz Gustavo et Luis Ocampos sont suspendus, tandis que Florian Thauvin n’a pas été retenu dans le groupe. Ce sera donc plus difficile de produire de belles choses sans ces joueurs clés. Surtout que la défense marseillaise est encore un énorme chantier, elle qui encaisse trop de buts depuis le début de la saison. L’OM a perdu trois de ses quatres premiers matchs à l’extérieur, et a encaissé au moins deux buts à chaque fois. Elle devrait une nouvelle fois concéder beaucoup d’occasions aujourd’hui.

Je vais donc tenter le coup, et miser sur le fait que Balotelli va revenir en forme. En face, les absences de Gustavo et de Thauvin pourrait se faire ressentir sur le terrain. 

➡️ Victoire de Nice, remboursé si match nul @ 2.4 sur PS3838