Olympique de Marseille – PSG

Jour de clasico ! L’écart de niveau entre les deux équipes n’a jamais été aussi grand, mais cela n’empêcheront pas les marseillais d’y croire et de stopper l’invincibilité du PSG qui dure depuis maintenant 7 ans. L’année dernière, l’OM avait fait plus que résister et avait même cru à la victoire jusqu’à ce que Cavani vienne éteindre le Vélodrome grâce à un coup-franc à la 90ème minute. 

Je ne doute pas de l’envie et de la passion que mettront les marseillais, mais est-ce que le talent suivra ? J’en doute fort, car depuis deux matchs on voit un OM très poussif, qui n’exploite pas au mieux son réel potentiel. Le match contre la Lazio a été un cauchemar et il faudra montrer un tout autre visage ce soir. Florian Thauvin est dans le groupe mais il ne sera pas à 100%, et l’OM a besoin de son meilleur joueur à son meilleur niveau pour espérer quelque chose face au PSG.

Mais Cavani sera lui forfait pour ce match. Je ne sais pas trop quoi en penser, car l’uruguayen est en-dessous de son niveau depuis quelques matchs, et on sent qu’il n’arrive pas forcément à bien jouer avec les autres stars de l’équipe. Kimbembe est toujours suspendu, tandis que Thiago Silva est incertain. Il y a là une faille à exploiter pour les marseillais. Mais le PSG voudra se reprendre après sa contre-performance contre Naples, et voudra continuer à battre tous les records en Ligue 1.

Les marseillais y mettront sans doute plus de coeur et de rage dans ce match, mais le talent parisien devrait faire la différence. Je ne vois pas l’OM véritablement inquiéter le PSG sans un Thauvin à son top niveau. Mais ça reste un match où tout peut se passer et où les faits de jeu peuvent être encore plus importants que sur un match classique, donc petite mise de rigueur. 

⏩ Victoire du PSG par au moins deux buts, remboursé si seulement de un @ 1.80 (PSG -1, 0.5% de la bankroll football)

Pour les parieurs français, la victoire du PSG en simple semble correct, mais mise légère.