Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne

C’est un gros derby qui s’annonce ! Lyonnais et stéphanois occupent respectivement la 4ème et 5ème place du championnat, et une victoire ce soir serait synonyme de podium pour les deux équipes. Ce match sera un derby passionnant également par l’enjeu qu’il y a. Il est difficile de bien cerner ces deux équipes. Les lyonnais sont inconstants sur la durée et ça ne date pas d’hier : capables d’aller gagner à Manchester City mais d’être tenu en échec par Caen et par Hoffenheim à 11 contre 10. Mais le derby est un match à part et je ne vois pas les lyonnais faire un mauvais match. Toute l’armada offensive sera présente pour Bruno Génésio et on devrait voir du bon spectacle. 

Je ne vous apprends rien en vous disant que les stéphanois viendront pour défendre et exploiter au mieux les contre-attaques. Face à une défense lyonnaise toujours fébrile, il pourra y avoir des failles à exploiter. La pluie qui sera présente ce soir favorisera le jeu rapide de transition pour les Verts, et avec la qualité technique d’un Wahbi Khazri et d’un Rémy Cabella, il y a du potentiel. L’ASSE perd très peu encore cette année, avec seulement deux défaites en treize rencontres (contre le PSG et Lille), il faut donc aux Verts un match référence, et ce match contre Lyon pourrait bien l’être. 

Je vois donc une opposition plus serrée que ce qu’envisage les bookmakers. Certes Lyon va dominer territorialement et techniquement cette rencontre, ça n’empêche que les Verts auront forcément des coups à jouer grâce aux boulevards que peuvent parfois laisser les défenseurs lyonnais. Je vois donc un Saint-Etienne accrocheur.

Match nul, remboursé si victoire de Lyon @ 1.72 sur Pinnacle (0.75% de la bankroll football)

Pari 1 : mise totale / cote victoire de Lyon = mise sur victoire de Lyon
Pari 2 : mise totale  – mise du Pari 1 = mise sur le match nul