Olympique Lyonnais – FC Barcelone

C’est reparti pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions, en espérant un petit peu plus de réussite que la semaine dernière ! Ce match a tout pour être un match spectaculaire car vont s’affronter deux équipes qui prônent le beau jeu et la verticalité, quitte à laisser beaucoup d’espaces à leurs adversaires. 

Est-ce que Lyon a un coup à jouer ? Je pense sincèrement que oui. On le voit cette année, mais depuis plus longtemps d’ailleurs, que l’OL a cette faculté de se mettre au niveau de l’adversaire. Et cette faculté a d’ailleurs été bénéfique pour les lyonnais qui sont allés gagner à Manchester City (2-1), qui ont fait match nul au retour (2-2), mais qui ont également battu le PSG (2-1), ainsi que Saint-Etienne a deux reprises lors de derbys bouillants. On a donc cette certitute que l’OL se met toujours au niveau lors des grands RDV. 

Il y a quand-même quelques interrogations assez légitimes : on a d’abord la suspension de Nabil Fekir, qui est extrêmement préjudiciable pour les Gones, mais également les incertitudes Ndombele et Denayer, et si cela venait à se confirmer, ce serait presque toute la colonne vertébrale lyonnaise qui serait absente. 

Du côté barcelonais, le danger principal viendra principalement du quintuple Ballon d’Or Lionel Messi, mais il devra être accompagné de ses coéquipiers qui s’avèrent parfois irréguliers (Suarez, Dembélé, Coutinho). Mais pas de doute, le match sera animé, les occasions devraient être nombreuses et les buts devraient donc suivre. Le résultat est pour moi incertain et il n’y a pas forcément de value de ce côté-là, je pars donc sur le nombre de buts. 

  • Compétition : Ligue des Champions (21h00)
  • Bet : over 3 buts
  • Côte : 1.86
  • Book : PS3838
  • Mise : 0.75%
  • Alternative : plus de 2.5 buts / les deux équipes marquent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.