Publié par

Olympique Lyonnais – Stade de Reims

L’Olympique lyonnais est retombé dans ses travers cette semaine en coupe de la ligue. Une défaite face à Strasbourg dans un match où ils se sont procurés beaucoup d’occasions sans s’être montré efficace. Ils se sont également fait piqué sur les occasions qu’ils ont concédé. C’est donc un Lyon qu’on a l’habitude de voir qui refait surface : un Lyon inefficace et friable défensivement. Mais la réception de Reims sera bien évidemment plus importante qu’un match de coupe. Car une victoire ce soir leur permettrait de prendre la seconde place du championnat. 

Mais on commence à connaître Reims cette année. C’est une équipe très défensive, certes une des pires attaques de Ligue 1 mais également une  des meilleures défenses. Reims n’a perdu que trois de leurs quinze derniers matchs en championnat, et cela leur permet d’occuper la première partie de tableau. Ils ne vont donc pas se laisser faire au Groupama Stadium. Je m’attends donc à un match fermé où l’OL devrait avoir le ballon et les opportunités pour marquer mais devrait buter sur le bloc rémois. 

A savoir que seuls deux matchs au Parc OL ont vu plus de 2.5 buts cette année. Idem pour Reims, où il n’y a eu que deux matchs à plus de 2.5 buts à l’extérieur cette saison. Les rémois avaient battu les lyonnais au match aller (1-0) et avaient bien réussi à les stopper. Ca pourrait être une nouvelle fois le cas ce soir. 

  • Championnat : Ligue 1 (21h00)
  • Bet : under 3 buts
  • Côte : 1.636
  • Book : PS3838
  • Mise : 1%
  • Alternative : moins de 2.5 buts / moins de 3.5 buts