Publié par

Pérou – Danemark

Pérou – Danemark

Ce premier match de poule se présente déjà une sorte de finale pour la qualification. En effet, ces deux équipes seront à la lutte pour décrocher une 2nde place, si on pense que la France est au-dessus de ces deux équipes, et l’Australie en dessous. Ce match s’annonce donc passionnant et décisif.

Les deux équipes seront normalement en confiance grâce à des matchs de préparation plutôt réussis. Le Danemark a un bilan mitigé avec 2 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites, et a d’ailleurs affronté le Chili, équipe plutôt similaire au Pérou, pour y avoir fait 0-0. Cependant, on les a vu perdre contre la Jordanie (2-3) et la Suède (0-1) en janvier dernier. Mais depuis le Danemark reste sur 4 matchs sans encaisser de but, ce qui porte à croire que le Danemark se base sur une grande solidité défensive. Mais elle manque également de talent offensif, et Eriksen semble être le seul joueur à pouvoir faire des différences.

Le Pérou rejoint le Danemark sur certains points : une grande solidité offensive, et un manque de talent offensif. Mais contrairement aux danois, les péruviens sortent d’une préparation quasi-parfaite, avec 4 victoires et un match nul, le tout en ayant encaissé qu’un seul but. Paolo Guerrero, la star emblématique et un moment suspendu pour dopage, sera bien là mais manquera cruellement de rythme, car il n’a joué que l’équivalent de 3 matchs en 2018.

Difficile de croire que ce match sera ouvert. Les deux équipes misent beaucoup plus sur la défense que l’attaque, et ne prendront pas de risques fous pour ce premier match. Il m’est très difficile de me prononcer sur un vainqueur, mais je donnerais un petit avantage au Pérou, qui est plus en confiance. Mais le under me semble être solide et value.

⏩ Moins de 2.5 buts @ 1.68 (1.5% de la bankroll football)

⏩ FUN : match nul @ 3.25 (hors bankroll)