Quicksilver Pro France

Étape n°9 du Champonship Tour. 

Typologie du spot : 

C’est la seule étape du CT qui est française. La compétition se déroulera à Hossegor.  Spot de beachbreak avec des vagues puissantes à cette saison mais aussi rapides. 

C’est un spot ou la lecture de vague est déterminante, les occasions étant moins fréquentes que sur du reef, le placement et la gestion du heat fera la différence. Les surfeurs habitués à ce types de spot devrait tirer leur épingle du jeu. 

Pari sur l’événement : 

➡️ Medina atteint les demi-finales @  1,5 sur Bet365 (0,5%) 

Les books font de moins en moins de cadeau pour Medina qui explose tout cette saison. Il remporte consécutivement les deux dernier événements et vient se placer au coude à coude avec le leader du classement Toledo. Cette étape pourrait être déterminante et venir glisser Medina en n°1 mondial provisoire en cas de victoire. 

Medina à déjà remporté le Quick pro l’année passé il est le logique favori de la compétition.

ROUND 1 

Heat 3 

Italo Ferreira – Yago Dora – Keanu Asing

J’essaie de sélectionner moins de heat et de prendre ceux avec de belle cotes. Ici Ferreira @ 1,9 est une aubaine face à Yago Dora qui n’a rien montré cette saison et Keanu Asing qui s’est illustré seulement lors du  dernier événement au surf ranch sur la vague artificielle de Kelly. 

Croyez-moi Hossegor est différent en tout point d’une vague du surf ranch Asing à peu de chance de reproduire une belle performance sur cet event. 

Italo après un début de saison étincelant s’est fait volé la vedette par ses deux autres collègues brésilien Medina et Toledo. Néanmoins il reste un des surfeurs les plus complet et aptes à déchirer sur ce genre d’événement. 

La concurrence lors de ce round est largement à sa portée. Victoire de Italo Ferreira

➡️ Italo Ferreira @ 1,9 sur Bet365 (0,5%) 

Je refuse de prendre Medina ou Toledo qui sont coté extrêmement bas. Je vous rappelle que le round 1 n’est pas éliminatoire c’est donc trop risqué de miser sur une pauvre cote @ 1,4 même sur ces deux monstres. En cas d’échec, il leur suffit juste de se réveiller lors du round 2. 

Heat 10 

Michel Bourrez – Griffin Colapinto – Jesse Mendes

Pauvre petit Colapinto qui n’a pas été si brillant sur le Surf ranch pro, et cela malgré de belles vagues bien notées. 

Le talent est bien toujours la. Quoi de mieux que des conditions un peu plus mouvementées pour révéler la puissance du jeune Rookie. 

Encore une fois Hossegor reste un spot très capricieux. Exploiter chacune des opportunités est la clé pour satisfaire le Jury. Et quand l’occasion se présente il faut assurer ! La dessus c’est en Griffin que j’ai confiance, En face, Mendes est invisible cette saison, et Bourrez un peu décevant, et reste avant tout un vétéran du tour sur le surf de reef. Ici Colapinto reste le logique favori. 

➡️ Griffin Colapinto @ 1,85 sur Bet365 (0,5%) 

Heat 11

Mikey Wright – Conner Coffin – Michael February

C’est le moment pour Mikey de retrouver sa forme de début de saison. À lui de nous refaire vibrer dans des heats au rythme effrénés comme il a pu le faire sur le beach break Brésilien au début du tour. 

L’australien est un sérieux compétiteur et bien coté sur ce round face à des adversaires dont il a de quoi rivaliser techniquement. 

Son aisance en beach break devrait lui faire gagner ce round. Si Mikey arrive à choper des bonnes vagues on peut s’attendre un un shred tout aussi tranchant qu’efficace, de bons gros snaps, lay back osés et autres petites acrobaties dont il a le secret. 

➡️ Mikey Wright @ 2,25 sur Bet365 (0,5%) 

Heat 12

Jeremy Flores – Willian Cardoso – Joel Parkinson

Et pourquoi pas Papy Parkinson sur ce coup la ? Flores n’est pas sur son spot de prédilection, il a rarement fais de bon résultats sur du beach break. Techniquement il ne sera pas à la hauteur de Parkinson. 

Je vois déjà Flores chercher les grosses vagues de séries pour tenter d’exploser un bon score, mais les occasions sont peu fréquentes et éparses à Hossegor. Si ça arrive dommage pour nous, sinon Parkinson est pour moi le logique favori. Cardosso est invisible cette saison, pas grand chose à dire sur lui. 

Parkinson va vouloir profiter au max de sa dernière saison avant la retraite. Il viendra pas en touriste, il fait toujours les choses sérieusement. 

➡️ Papy Parkinson @ 2,30 sur Bet365