Racing Strasbourg – Nîmes Olmypique

Beau duel qui s’annonce entre deux équipes qui ne refusent rarement le jeu, et qui sont portés sur l’offensif. Nîmes, malgré des matchs convaincants, n’arrivent pas à être réguliers dans les résultats. Ils avaient enfin retrouvé le chemin de la victoire chez un Dijon en perdition il y a trois semaines (4-0), mais ont de nouveau chuté face à Nice dans un match qu’ils ont perdu tout seul (1-0, avec pénalty manqué et deux expulsions).

Il sera difficile d’aller chercher un résultat chez les strasbourgeois, eux qui n’ont perdu qu’un seul match à la maison cette saison, et qui sont même invaincus en Ligue 1 depuis six matchs. L’équipe de Thierry Lauret a beaucoup progressé depuis l’année dernière, grâce notamment à des renforts défensifs qui sont venus solidifier cette défense qui prenait trop de buts la saison dernière. Cette solidité leur permet de grapiller des points, comme il y a deux semaines à Lille où ils ont montré vraiment beaucoup d’abnégation. 

Nîmes sera handicapé par les deux suspensions de Maouassa et Landre. Je les vois donc subir face à des alsaciens entreprenants et très souvent à la hauteur à la maison. 

⏩ Victoire de Strasbourg, remboursé si match nul @ 1.49 sur Pinnacle