Publié par

Russie – Croatie

On ne s’attendait pas forcément à ce quart de finale là, mais il aura bien lieu. Ces deux équipes se sont qualifiées au bout du suspens, aux tirs aux buts, et auront donc la rage de vaincre. On a tous vu le match plutôt ennuyeux entre la Russie et l’Espagne, dans lequel les russes se sont regroupés derrière et a misé sur les coups de pied arrêté et sur les contre-attaques pour faire la différence. Les russes ont eu 21% de possession et n’ont cadré qu’une seule frappe (le pénalty). Face à la Croatie, on devrait s’attendre à la même configuration de match, dans laquelle les croates vont tenir le ballon grâce à ses techniciens et vont essayer de trouver la faille face à une défense russe regroupée.

Les russes devraient tout de même toucher un peu plus de ballons et se procurer un peu plus d’occasions. Les croates de leur côté, ont un peu déçu face au Danemark car ils se sont faits endormir et maîtrisés offensivement. Je pense que le match contre la Russie ressemblera à celui du Danemark : un match plutôt fermé, dans lequel les croates tiendront le ballon mais butera sur la défense russe. De leur côté, les russes joueront les coups à fond, mais je ne doute qu’ils mettront plus d’un but à une équipe croate qui peut également se montrer solide.

Les croates partent favoris, mais il faut toujours se méfier des équipes organisatrices. Je pense tout de même que la seule chance pour la Russie d’accéder aux demi-finales serait une nouvelle fois d’aller au-delà du temps règlementaire. Je donne tout de même l’avantage à Modric et ses coéquipiers mais je sécurise encore une fois au maximum.

⏩ Match nul, remboursé si victoire de la Croatie @ 1.73 (1.5% de la bankroll football)