SCO Angers – Montpellier HSC

Montpellier est la bonne surprise de ce début de saison avec le LOSC. Mais est-ce réellement une surprise ? Pas tant que ça quand on regarde les matchs héraultais. De la solidité défensive, de la combativité au milieu de terrain et de l’efficacité devant. Les stats l’affirment : Montpellier est la meilleure défense de Ligue 1 avec le PSG, mais également la 4ème attaque de Ligue 1. Le match contre l’OM a encore démontré la puissance offensive des sudistes, caractérisée par une paire Delort – Laborde qui n’arrête plus de marquer. 

Les angevins sont quant à eux à leur place : une 15ème place au classement, forcément dû à un manque de régularité. La fantôme de Toko-Ekambi plâne encore au-dessus de cette équipe, mais le problème de cette équipe se situe surtout dans le secteur défensif. Déjà dix-neuf buts encaissés en douze rencontres, dont quatre contre Saint-Etienne la semaine dernière. Le SCO a également encaissé cinq buts sur leurs trois derniers matchs à domicile, et face à une équipe en confiance comme Montpellier, je les vois prendre au moins un but.

Seulement un match a vu Montpellier être muet lors d’un match de Ligue 1, c’était lors de la 3ème journée. Depuis, Montpellier marque systèmatiquement au moins un but, quelque soit l’adversaire. Je ne vois pas cette série se stopper en terre angevine. 

➡️ Montpellier over 1 but @ 2.03 sur PS383