Seattle Sounders – Portland Timbers

Seattle Sounders – Portland Timbers

On va essayer de reprendre tranquillement la MLS pour cet été ! Je voulais me pencher aujourd’hui sur deux équipes qui sont dans des dynamiques opposées.

Rien ne va à Seattle depuis le début de la saison. Pire attaque de MLS, et de très très loin, avec seulement 11 buts marqués en 14 matchs, Dempsey et ses coéquipiers ne trouvent toujours pas les clés pour être efficace offensivement. Cette équipe est tout même la 4ème défense MLS mais elle ne bonifie pas cette bonne défense par de la créativité offensive. A domicile, les Sounders n’ont pris que 8 points et 7 matchs à domicile, et face à cette équipe de Portland très bien regroupée, il sera difficile de trouver la faille.

Portland est une équipe à suivre, car elle demeure la meilleure équipe MLS sur les 10 derniers matchs, grâce à ses 6 victoires, 3 matchs nuls et 1 défaite. La dernière défaite de Portland en championnat remonte au 8 avril. Alors qu’est-ce qui fait la force de cette équipe ? Tout simplement sa capacité à être solide défensivement et à exploiter au mieux les contre-attaques qu’elle obtient. Portland ne montre pas un jeu flamboyant, et laisse beaucoup le jeu à son adversaire (44% de possession en moyenne cette saison). Ce soir, elle aura des opportunités à exploiter en contre, notamment grâce à Valeri et Blanco, les deux hommes en forme de l’équipe.

Seattle n’a gagné qu’un seul de ses 6 derniers matchs. Portland est invaincu depuis 9 matchs. Pas de doute, je pense que la confiance et l’efficacité de Portland prendra le dessus sur le manque de créativité de Seattle.

⏩ Victoire de Portland ou match nul @ 1.80 (0.5% de la bankroll football)