Sénégal – Colombie

Sénégal – Colombie

C’est un match pour la qualification dans lequel les deux équipes ont leur destin entre leurs mains. Ils peuvent bien sûr faire match nul, mais il faudrait alors voir le Japon perdre face à une Pologne déjà éliminée.

La Colombie s’est bien reprise lors du deuxième match face à la Pologne, et a gagné avec la manière sur le score de 3-0. Les milieux de terrain colombiens sont très mobiles, avec devant un Falcao très utile dans le jeu dos au but et même en profondeur. Ce fut très plaisant de voir cette équipe colombienne jouer. Elle devra le faire encore aujourd’hui pour être sûre de se qualifier en 8ème de finale. Carlos Sanchez va faire son retour en défense centrale et manquera sûrement un peu de rythme. Quoi qu’il arrive, je vois les colombiens faire le jeu et se procurer des occasions face à une équipe sénégalaise pas toujours sereine défensivement.

Le Sénégal aura des contres à jouer, et je ne doute pas que des joueurs comme Mané, Sarr ou Niang puissent déclencher ces contre-attaques grâce à leur grande vitesse. S’ils veulent espérer un résultat aujourd’hui, il faudra être à la fois solide défensivement et efficace offensivement. Cependant, je ne vois pas la défense sénégalaise résister tout le match, et c’est pour cela qu’ils devront absolument faire trembler les filets d’Ospina pour espérer quelque chose. Je pense qu’ils en ont les moyens. On a vu contre le Japon, la Colombie n’a pas rassuré dans le secteur défensif même s’ils étaient réduits à 10.

On assistera à un match physique, où les espaces se libèreront au cours du match. Je pense que les deux attaques de ce match peuvent prendre le dessus sur les défenses adverses. Il y aura beaucoup de talent offensif sur le terrain, j’espère voir des buts de chaque côté.

⏩ Les deux équipes marquent @ 1.95 (1% de la bankroll football)