Serbie – Brésil

Pas de calculs possibles : le perdant de ce match sera éliminé de la CDM, si la Suisse obtient au moins un point face au Costa Rica. Les serbes sont virtuellement éliminés et il leur faut donc absolument une victoire face au Brésil car un nul ne suffirait pas.

Le Brésil est passé à deux doigts de la catastrophe face au Costa Rica, mais a assuré leur victoire dans le temps additionnel, ce qui leur a permis de prendre la tête du groupe. Les brésiliens proposent du beau jeu depuis le début de la  CDM, mais ne se montre pas assez efficaces. Les adversaires affrontés ne laissaient que peu d’espaces aux attaquants brésiliens, et ont commis également beaucoup de fautes.

Ce soir, les serbes ne devront pas attendre dans leur camp pour pouvoir espérer une victoire. Ils vont devoir se découvrir, et mettre en place un pressing qui libérera forcément des espaces pour les brésiliens. On sait qu’il y a de la qualité côté serbe, avec Matic, Milinkovic-Savic, Tadic ou bien Mitrovic. Je pense qu’ils ont le talent d’inquiéter la défense brésilienne. Il faudra se montrer efficace car les serbes n’auront pas énormément d’occasions. De leur côté, Neymar et ses coéquipiers voudront bien évidemment retrouver de l’efficacité et se rassurer avant une possible phase finale, et un affrontement contre l’Allemagne, qui sait.

On risque donc d’assister à un match ouvert. Les serbes ne seront pas dans le calcul ni la gestion et devra aller chercher les brésiliens. Cela libèrera des espaces et on pourra avoir quelques buts dans ce match.

⏩ Plus de 2.5 buts @ 1.84 (1% de la bankroll football)