Serbie – Suisse

Ce match a tout pour ressembler à une finale de groupe. Le vainqueur, s’il y a, se mettrait dans des conditions très optimales pour accéder aux 8èmes de finales. La Serbie compte déjà 3 points grâce à sa difficile victoire face au Costa Rica (1-0), tandis que les suisses ont réalisé une superbe opération en tenant en échec les brésiliens (1-1).

Les serbes n’ont pas impressionné et n’ont pas fait preuve d’une grande efficacité face à une équipe costaricienne qui n’était pas réputée pour sa solidité défensive avant le Mondial. Cependant, j’ai trouvé Mitrovic très intéressant sur le front de l’attaque, par sa capacité à conserver le ballon. Mais je l’ai trouvé très inefficace dans la finition. Face à des suisses très solides, qui ont résisté aux assauts brésiliens, il faudra faire bien mieux. Ils n’ont certes pas été très inquiétés défensivement, mais cela a sûrement été dû à une faible opposition costaricienne.

Les suisses m’ont impressionné face au Brésil. Même mené, ils ont trouvé les ressources pour égaliser et pour ensuite résister à cette fabuleuse attaque brésilienne. Ils ont su contenir Neymar, pas forcément tout le temps de manière régulière, mais l’expérience de cette équipe a fait qu’ils ont réussi à faire le job. Maintenant, ils devront bonifier leur bon match face à la Serbie, car en cas de défaite, les possibilités de qualifications pour les 8èmes seront quasi-nulles. Il est difficile pour moi de croire que les suisses ne feront pas encore une fois un bon match.

Nous risquons de voir un match plutôt fermé, où les serbes ne prendront pas de gros risques et où les suisses devront ne pas perdre pour espérer une qualification. Je pense que la Suisse sera plus entreprenante, elle qui m’a agréablement surprise face au Brésil.

⏩ Victoire de la Suisse, remboursé si match nul @ 2.05 (1% de la bankroll football)