SM Caen – Lille OSC

Caen et Lille retrouvent le championnat avec des objectifs bien différents. Pour les caennais, il s’agira de prendre un bol d’air dans le maintien, eux qui ne sont qu’à deux points du barragistre Dijon. Pour Lille, il s’agira de conserver la place de dauphin et de mettre la pression sur leurs concurrents. Je pense que beaucoup de personnes vont jouer Lille ce soir, mais pour moi c’est typiquement le match piège où le résultat sera plus indécis que prévu. 

Caen est certes une équipe qui gagne peu : seulement une victoire lors des onze derniers matchs de championnat. Mais c’est une équipe qui ne perd pas tant que ça, et qui ne se prend jamais de rouste. Ils ont une différence de buts très acceptable, notamment par rapport à leurs concurrents directs au maintien, et cela pourra faire la différence en fin de saison. Je les pense donc capables de titiller des lillois qui ne sont plus autant brillants qu’en début de saison. 

Je ne vais m’engager sur le résultat, mais plus sur la physionomie du match. Les bookmakers annoncent un match fermé, mais moi e pense que ça peut se décanter et qu’on peut assister à un beau match de football. Les caennais nous ont habitué à des matchs ouverts depuis quelques semaines, Lille c’est le cas depuis le début de la saison donc pourquoi ne pas voir au moins deux buts aujourd’hui. 

  • Championnat : Ligue 1 (19h00)
  • Bet : over 2 buts
  • Côte : 1.833
  • Book : PS3838
  • Mise : 0.5%
  • Alternative : plus de 2.5 buts / les deux équipes marquent