Publié par

Sporting Kansas City – Columbus Crew

Sporting Kansas City – Columbus Crew

Le leader de la conférence Ouest, SKC, accueille le second de la conférence Est, Columbus Crew. Ces deux équipes ont pour le moment des parcours assez similaires et sont très réguliers en ce début de saison. Les deux équipes ont gagné pour le moment 7 fois, pour 3 matchs nuls, et trois défaites pour le Crew (deux pour SKC).

Le Sporting trace donc son chemin en MLS et déçoit très rarement. Avec seulement une petite défaite sur les 11 derniers matchs de MLS, les Wizard ont réalisé de belles performances, en allant gagné 2-0 à Atlanta ou en écrasant Vancouver sur le score de 6-0. Cette équipe est solide. Elle a réalise quelques clean-sheets et possède la 3ème meilleure défense de la Ligue. Sans son meilleur Gutierrez, blessé depuis plusieurs matchs, c’est Shelton qui assure l’intérim mais il n’est pas très efficace, au contraire de Salloi, déjà auteur de 4 buts et 3 passes décisives pour son équipe.

Le Crew est une équipe extrêmement solide en ce début de saison. En effet, elle possède la meilleure défense de la ligue avec seulement 10 buts encaissés en 13 rencontres, et n’a d’ailleurs encaissé que deux buts en 6 matchs à l’extérieur, ce qui est une performance exceptionnelle, même si cette équipe n’a également marqué que 3 buts à l’extérieur. Zardes est clairement l’homme du début de saison, avec 8 buts inscrits, mais est aussi épaulé par l’excellent Higuain, toujours aussi complet et précieux, auteur de 3 buts et 4 passes décisives depuis le début de la saison. Autre statistique, il y a eu systématiquement moins de 2.5 buts dans tous les matchs à l’extérieur du Crew cette saison.

Il y ait des risques que l’on assiste à un match fermé ce soir. Il est certes très risqué de parier sur des under en MLS, mais je pense que celui-ci est value, car les deux équipes possèdent des bonnes défenses, et s’il n’y a pas rapidement de but inscrit, le match ne s’emballera peut-être pas. SKC aura le ballon mais il y a une forte chance de les voir buter sur une excellente défense du Crew, qui n’a plus encaissé de buts depuis maintenant 405 minutes (équivalent de 4 matchs et demis)  

⏩ Moins de 2.5 buts @ 1.99