Publié par

Stade de Reims – Amiens SC

Les dynamiques et les ambitions sont opposées entre Reims et Amiens cette saison. Car Reims est actuellement 6ème du championnat, et ne s’accorde aucune limite jusqu’à la fin de la saison. En cas de victoire, les rémois passeraient même provisoirement 4ème du championnat ! En attendant le choc entre l’OM et Saint-Etienne.

Mais pas de doute, Reims impressionne depuis le début de la saison. Si on lui collait légitimement l’étiquette d’une équipe rocailleuse et défensive en début de saison, on peut s’apercevoir que depuis quelques matchs (depuis que le maintien est acquis ?) que l’équipe de David Guion est plus joueuse : neuf buts marqués sur les quatre derniers matchs, dont quatre à Montpellier, une des meilleures défenses de notre championnat. 

Amiens a certes gagné deux de ses trois derniers matchs en Ligue 1, mais on ne peut pas dire qu’une dynamique positive s’est réellement enclenchée. Car ce sont deux petites victoires à domicile face à Caen et Nice, deux équipes en méforme actuellement. Malgré cela, ces deux victoires ont donné un gros bol d’air aux hommes de Christophe Pélissier, qui devrait aligner une équipe défensive à Reims ce soir. 

Les rémois veulent continuer à surfer sur leur bonne vague. Invaincus depuis 10 matchs, avec des succès très marquants face à l’OM, Rennes et Montpellier dernièrement, j’ai du mal à croire que cette équipe d’Amiens résiste à une formation plus qu’en confiance en ce moment.

  • Compétition : Ligue 1 (20h00)
  • Bet : victoire de Reims
  • Côte : 1.81
  • Book : PS3838
  • Mise : 0.75%