Stade de Reims – AS Saint-Etienne

Beau choc dans cette course à l’Europe, entre Reims 7ème, et Saint-Etienne 5ème. Dans le haut du tableau, quelques équipes ont fait le plein de points (Lyon, Marseille, Montpellier) et ces deux équipes ont donc l’ambition de suivre le rythme. Saint-Etienne s’est fait devancé par l’OM et doit gagner pour rester au contact du podium. Mais ce déplacement à Reims s’annonce périlleux. 

Car Reims, c’est une seule défaite sur les 16 derniers matchs de Ligue 1, et seulement deux défaites à la maison cette saison. Alors oui, il reste sur trois matchs sans victoire et concède du terrain à ses adversaires directs, mais on connaît leur capacité à réaliser des bons coups quand il le faut. Dans tous les cas, les rémois sont au pied du mur : s’ils perdent face aux Verts aujourd’hui, leurs espoirs de coupe d’Europe seront quasiment éteints. 

Je les crois capable de réaliser une bonne perf aujourd’hui. Ce match s’annonce extrêmement serré mais l’avantage de jouer sur son terrain peut aller en faveur des rémois. On connait les difficultés des Verts à se déplacer, et les statistiques l’affirment : Saint-Etienne n’a gagné aucun match à l’extérieur contre une équipe du top 14 en championnat ! C’est clairement révélateur des difficultés de cette équipe hors ses bases. Dans cette optique, je me penche donc sur Reims. 

A noter que l’Algo de Paulo, qui se base sur des données analytiques, estiment les chances de victoire de Reims à hauteur de 45%. La value est donc là. 

  • Championnat : Ligue 1 (17h00)
  • Bet : victoire de Reims, remboursé si match nul
  • Côte : 1.85
  • Book : PS383
  • Mise : 1%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.