Stade de Reims – Guingamp

Ce n’est pas un match folichon auquel on risque d’assister entre les deux pires attaques du championnat. Reims est une des bonnes surprises de ce début de saison. Un jeu certes axé sur la défense (huit clean-sheets déjà cette saison), très peu de buts marqués (seulement huit en treize journées) mais très peu encaissés également. Reims est une équipe très dense au milieu de terrain, qui sait verouiller le jeu et faire mal à l’adversaire quand il le faut. Les matchs des rémois sont très pauvres en spectacle, et les chiffres l’attestent : seuls deux de leurs treize matchs cette saison ont vu plus de 2.5 buts.

Surtout que en face, il y aura Guingamp. Les bretons avaient réussi pendant un temps à stopper l’hémorragie, mais a de nouveau chuté lors des deux derniers matchs, contre Nantes (5-0) et Lyon (4-2). Cette équipe est trop inconstante à l’intérieur de ses matchs, et le manque de résultat a vu Koumbouaré se faire licencier et Gourvennec revenir au poste. Je pense que l’objectif à Reims sera de vouloir se rassurer, surtout que les guingampais se déplacent sans quelques joueurs clés : Roux, Rodelin, Blas et Deaux. 

Rien ne nous promet donc du spectacle sur ce match, et les bookmakers le savent. La côte du under 2.5 est parfaitement ajustée et il n’est donc pas forcément recommandé de la jouer. Mais le under 1 MT me semble pas mal, surtout que sur les 6 matchs rémois à domicile cette saison, il n’y a jamais eu plus d’un but en première mi-temps. Je tente le coup.

⏩ Under 1 mi-temps @ 1.56 sur Pinnacle